Comment reconnaître des fausses air jordan 1?

Comment reconnaître des fausses air jordan 1?
Photo by JD Danny on Pexels.com

Il est courant de voir des imitations de chaussures de sport à des prix dérisoires, mais les air Jordan 1 sont particulièrement visées.

Voici quelques astuces pour les identifier.

Tout d’abord, les hayons (arrière de la chaussure) sont plus étroits et allongés sur les fausses air Jordan 1. De plus, les logos « Nike » et « Jumpman » ont une qualité moins élevée. Les coutures sont mal finies et irrégulières, les semelles sont plus épaisses et les lacets ont des boucles en plastique.

En revanche, les détails sont plus précis sur les authentiques air Jordan 1. Les hayons sont plus larges, les logos « Nike » et « Jumpman » sont plus élégants, les coutures sont nettes et les semelles sont fines. Les lacets ont des boucles en métal.

Il est conseillé de comparer les caractéristiques des chaussures à celles du modèle original. Si elles ne correspondent pas aux critères énoncés, il s’agit probablement d’une contrefaçon.

Comment savoir si mes Jordan sont fausses?

Il n’est pas facile de savoir si les Jordan sont fausses, car il existe de nombreuses copies de ce modèle de chaussure. Cependant, il y a quelques signes qui peuvent vous aider à déterminer si les Jordan que vous avez achetées sont authentiques ou non.

Tout d’abord, les contrefaçons ont généralement une semelle qui n’est pas aussi épaisse et robuste que les semelles des chaussures authentiques. De plus, les contrefaçons n’ont pas les mêmes finitions et les détails que les chaussures originales. Si vous n’êtes pas sûr de l’authenticité des Jordan, vous pouvez les comparer à des photos de chaussures authentiques sur Internet.

Lire aussi:  Pourquoi on dit sneakers ?

Si vous soupçonnez que vos Jordan sont fausses, vous pouvez également les faire examiner par un expert en chaussures. Les experts peuvent faire une analyse détaillée des chaussures pour déterminer leur authenticité. Si les chaussures sont authentiques, l’expert vous donnera un certificat d’authenticité.