Quand prendre des protéines pour maigrir?

Quand prendre des protéines pour maigrir?
Photo by Klaus Nielsen on Pexels.com

Il existe plusieurs avis sur la question de savoir quand prendre des protéines pour maigrir.

Certains partisans de la diète affirment que les protéines doivent être prises immédiatement après un entraînement pour permettre à l’organisme de récupérer.

D’autres estiment que la prise de protéines le matin permettrait de couper l’appétit et de réduire les envies de grignotage durant la journée.

Contents

Pourquoi prendre des protéines pour maigrir ?

Les protéines ont un effet thermogénique et augmentent donc la dépense énergétique. Elles permettent également de préserver la masse musculaire, ce qui est important lorsqu’on souhaite perdre du poids. Enfin, elles sont rassasiantes et permettent de moins grignoter.

Quelles quantité de protéine par jour pour maigrir ?

Il est recommandé de consommer environ 0,8 g de protéine par kg de poids corporel pour stimuler la perte de poids.

Par exemple, si vous pesez 60 kg, vous devriez consommer 48 g de protéine par jour.

Les aliments riches en protéines tels que les viandes, les produits laitiers, les œufs, et les légumineuses sont idéaux pour la perte de poids.

Quelle protéine est idéale pour la perte de poids ?

Selon une étude publiée en août 2013 dans le journal « Molecular Nutrition and Food Research », la protéine idéale pour la perte de poids est la protéine de soja.

Cette protéine est riche en acides aminés et en isoflavones, ce qui la rend particulièrement efficace pour brûler les graisses.

De plus, la protéine de soja est facilement absorbée par l’organisme et ne contient pas de gras ni de sucres.

Que manger pour perdre du poids et du ventre ?

Il existe de nombreuses solutions pour perdre du poids et du ventre. La première étape est de déterminer quel est l’alimentation idéale pour vous.

Il est important de choisir des aliments qui favorisent la perte de poids, tels que les fruits et les légumes, les céréales complètes, les produits laitiers sans gras, les viandes maigres et les poissons.

En dehors des aliments, il est également important de pratiquer régulièrement de l’exercice physique.