Paris 16: Explorons les services de la fourrière, frais et démarches à suivre

Fourrière Paris 16 : adresse, téléphone, enlèvement & services
Mature male loss adjuster wearing hi-vis safety vest standing in compound for damaged cars compiling insurance claim report on digital tablet

Face à la nécessité de récupérer leur véhicule en cas de mauvais stationnement, beaucoup sont tentés par l’idée d’une petite promenade en fourrière. Par conséquent, avant de passer aux principales caractéristiques de ces particularités, aujourd’hui découvrons ce que propose la fourrière de Paris 16ème : services proposés, frais et démarches administratives qui doivent être suivis.

Quels sont les services proposés par la fourrière de Paris 16ème?

La fourrière de Paris 16ème, située dans l’arrondissement de Foch, est une société spécialisée dans la mise en fourrière des voitures. Dans le cadre de ses services, elle propose un service d’enlèvement des véhicules immobilisés pour mauvais stationnement, et ce 7 jours sur 7. La fourrière peut également apporter son assistance en cas de voiture volée ou abandonnée, et notamment pour déterminer si ce véhicule a été remis à un tiers.

Quels sont les services proposés par la fourrière de Paris 16ème?
Quels sont les services proposés par la fourrière de Paris 16ème?

Quels frais faut-il prévoir pour récupérer un véhicule à la fourrière ?

En plus des frais couramment pratiqués par la fourrière (comme le droit de stationnement), des frais supplémentaires liés à l’enlèvement du véhicule doivent être prévus. Le montant exact sera déterminé au moment du retrait du véhicule lorsque ces frais seront facturés sur place. Il faut noter que ceux-ci peuvent atteindre jusqu’à 300€ selon le tarif fixé par la Ville de Paris.

Lire aussi:  Pourquoi acheter une trottinette électrique ?

Quelles démarches doit-on effectuer pour récupérer son véhicule à la fourrière ?

Pour bénificier des services offerts par la fourrière, il faut prendre connaissance et suivre quelques étapes: premièrement, avant d’aller directement à la fourrière, nous vous invitons à contacter l’agence au numéro de téléphone 01 47 42 60 60. Ensuite, vous rendez-vous à l’adresse 13 rue Chafica Alywan, 75019 Paris. Pour cela munissez-vous de votre pièce d’identité originale ainsi que le document qui justifie votre identité obligatoirement suggestible selon le département : Passeport / Carte nationale d’identité / Titre de séjour / Permis de conduire européen. Vous pouvez aussi trouver plus d’informations sur les conditions d’accès générale et urgence via le mailbox [email protected] ou consultez simplement le site internet https://prefourrierparis.net/

Quelles démarches doit-on effectuer pour récupérer son véhicule à la fourrière ?
Quelles démarches doit-on effectuer pour récupérer son véhicule à la fourrière ?

Quand peut-on contacter et se rendre à la fourrière ?

Il est possible de contacter et se rendre à la Fourrière tous les jours sauf les Dimanches et jours fériés. Les horaires varient selon les arrondissements: il est recommandable de consulter notamment le site de la Préfecture de Police (www.prefecture-police-paris.fr) pour connaitre les horaires précis pour un arrondissement donné.

Où trouver les coordonnées de la fourrière de Paris 16ème?

Les coordonnées de la fourrière de Paris 16ème sont:

  • Numéro de téléphone : 01 47 42 60 60
  • Adresse : 13 rue Chafica Alywan, 75019 Paris
  • Site Internet : https://prefourrierparis.net/

En conclusion, il est important de souligner que pour récupérer votre véhicule à la fourrière, il faut suivre certaines démarches et prévoir des frais. Il est également indispensable d’avoir les coordonnées de la société et d’être en mesure de présenter des documents qui prouvent votre identité. Grâce à cet article, vous êtes maintenant bien informés sur ce qu’il faut savoir et faire si vous souhaitez récupérer votre véhicule à la fourrière de Paris 16ème.