Comment écouter de la musique sans téléphone

Comment écouter de la musique sans téléphone
Photo by Tirachard Kumtanom on Pexels.com

Vous voulez vous déconnecter un peu de votre téléphone sans pour autant arrêter d’écouter vos musiques préférées ?

Les smartphones ont tellement envahi nos vies que les autres moyens d’écouter de la musique sont passés au second plan !

Découvrez toutes vos options pour profiter de vos morceaux favoris sans vous laisser happer par votre téléphone.

Comment écouter de la musique sans téléphone

Une première méthode consiste à utiliser un casque ou des écouteurs Bluetooth. Vous pouvez également utiliser une enceinte Bluetooth ou un câble pour connecter votre lecteur MP3 à un haut-parleur.

Pour utiliser la technologie Bluetooth, vous devez activer la fonction Bluetooth sur votre lecteur MP3. Ensuite, associez-le au casque ou à l’enceinte. Une fois qu’il est connecté, vous devriez pouvoir entendre la musique.

Quels appareils pour écouter de la musique sans téléphone ?

De nombreux dispositifs permettent d’écouter de la musique sans téléphone. Parmi ceux-ci :

  • Des enceintes multi-pièces sans fil
  • Des enceintes Bluetooth
  • Des barres de son
  • Des casques
  • Des services de streaming

En plus de ne pas nécessiter de téléphone, ces différents moyens d’écoute possèdent chacun leurs avantages.

Les casques audio

Les casques sont une excellente option pour l’intimité et l’écoute personnelle. Ils vous permettent également de contrôler les niveaux de volume de manière plus précise que d’autres types d’appareils.

Les enceintes Bluetooth et Wi-Fi

Elles offrent un excellent moyen de partager de la musique avec des amis ou des membres de la famille. Ils ont également tendance à être relativement abordables et portables.

Par leur design, certaines d’entre elles peuvent même ajouter un élément de décoration à votre intérieur ! C’est par exemple le cas d’un meuble jukebox vintage à vinyle. jukebox-avis.fr propose un comparatif des meilleurs jukebox à cd aussi bien que des modèles mini 45 tours ou des appareils mini.

Lire aussi:  Comment decorer une verriere d'atelier?

Les barres de son

Elles constituent sont une bonne option pour ceux qui veulent un son de meilleure qualité que ce que les enceintes Bluetooth et Wi-Fi peuvent offrir. Elles sont généralement plus grandes que les autres types d’appareils.

Les casques TV sans fil

Ils sont parfaits pour ceux qui veulent écouter de la musique sans déranger les autres. Ils sont également parfaits pour regarder des émissions de télévision ou des films car ils vous permettent d’entendre le son de la télévision sans aucune interférence sonore supplémentaire.

Les sites de diffusion de musique en continu

Ils sont une excellente option pour ceux qui souhaitent accéder à une vaste bibliothèque musicale. Ces sites proposent généralement des options de streaming gratuites ainsi que des plans d’abonnement payants.

Les mini-chaînes stéréo

Une très bonne option également pour ceux qui souhaitent une solution d’écoute portable. Ils sont généralement assez petits pour tenir dans un sac ou un sac à dos et possèdent généralement des piles intégrées pour pouvoir être utilisés en déplacement.

Les lecteurs de musique portables

Ils sont pensés ceux qui veulent contrôler leur expérience d’écoute au maximum. Ces lecteurs vous permettent de choisir les chansons que vous voulez écouter et disposent souvent de fonctions telles que des égaliseurs qui vous permettent de personnaliser la qualité audio.

Quels sont les avantages d’écouter de la musique sans téléphone ?

Les avantages d’écouter de la musique sans téléphone sont nombreux. Si vous avez l’habitude d’écouter de la musique sans écouteurs, un avantage est de pouvoir profiter de votre musique sans déranger les autres.

Un autre intérêt d’écouter de la musique sans téléphone portable est que cela peut vous amener à écouter de la musique d’une meilleure qualité audio. Une vraie chaîne hi-fi présente une qualité sonore bien supérieure aux smartphones les plus modernes.

Lire aussi:  Quel âge pour faire du parapente ?

Comment utiliser Spotify sans téléphone ?

Pour utiliser Spotify sans téléphone, vous pouvez utiliser un lecteur de musique portable semblable aux lecteurs MP3 qui existaient avant les smartphones.

Rassurez-vous toutefois, les appareils modernes n’ont rien à envier aux derniers téléphones intelligents !

Par exemple, l’appareil Mighty associé à un abonnement Spotify peut vous permettre de connecter à des écouteurs bluetooth et filaires une très grande quantité de musique. Le mieux dans tout ça ? Une autonomie de plus de 4 heures !

Beaucoup d’autres appareils sur le marché remplissent le même rôle et souvent pour une fraction du prix d’un smartphone, alors pourquoi s’en priver ?

Comment écouter Deezer sans smartphone ?

Pour écouter Deezer sans smartphone, vous devez télécharger l’application Deezer sur un ordinateur.

Vous pouvez ensuite créer un identifiant et accéder à votre compte. De là, vous pouvez sélectionner les chansons que vous voulez écouter et les ajouter à votre playlist personnelle.

Vous pouvez également utiliser un lecteur audio réseau, qui est un appareil qui se connecte à votre amplificateur HiFi et vous permet de lire la musique de votre compte Deezer.

Enfin, vous pouvez aussi utiliser un récepteur AirPlay, qui diffuse le son de votre ordinateur vers votre chaîne stéréo.

Comment puis-je écouter Apple Music sans mon téléphone ?

Si vous souhaitez écouter Apple Music sans votre téléphone, vous pouvez utiliser une Apple Watch dotée de fonctionnalités cellulaires ou d’un iPod touch.

Ces appareils vous permettent de vous connecter à Internet et d’écouter de la musique en continu depuis Apple Music sans avoir à utiliser votre téléphone.

Vous pouvez aussi là encore utiliser AirPlay pour diffuser la musique de votre iPhone vers un autre appareil, tel qu’un haut-parleur ou une chaîne stéréo. Cela vous permet d’écouter Apple Music sans avoir à utiliser votre téléphone.