Qu’est ce que L’EDC (Every Day Carry) ? Comment se constituer son kit EDC ?

Qu'est ce que L’EDC (Every Day Carry) ? Comment se constituer son kit EDC ?

La tendance EDC (Every Day Carry) est l’une des tendances les plus populaires parmi les hommes. Un kit EDC est une collection d’objets essentiels qu’un homme porte sur lui tous les jours. Ce kit contient généralement des articles tels qu’un couteau de poche, une lampe de poche, un outil multifonction, un portefeuille et d’autres petits articles facilement accessibles et utilisables dans diverses situations.

Cet article à été rédigé par notre partenaire www.lampe-tactique.fr, les professionnels du conseil pour l’éclairage puissant et durable.

Qu’est ce que l’EDC ? L’histoire du Every Day Carry

L’Every Day Carry est apparu aux Etats Unis au début des années 2000. Initié par les communautés de preppers et autres survivalistes, elle s’est ensuite répandue parmi les citoyens avertis. En effet, le but d’un kit EDC est de fournir à l’utilisateur les outils dont il a besoin pour accomplir la plupart des tâches quotidiennes. 

Qu’il s’agisse d’ouvrir un paquet, d’allumer un feu de camp, d’effectuer des réparations d’urgence ou de prendre rapidement des notes, un kit EDC garantit que l’utilisateur dispose des éléments nécessaires pour accomplir sa tâche. Avoir un kit EDC avec soi c’est être capable de faire face à différentes situations du quotidien, de la plus banale à la plus dangereuse.

Lorsque vous choisissez les équipements à inclure dans votre trousse EDC, le facteur le plus important à prendre en compte est le côté pratique. Vous devez choisir des articles qui sont non seulement utiles, mais aussi légers et faciles à transporter. En effet, il faut être préparé au maximum de situation mais également capable de transporter son kit facilement.

Lire aussi:  Expérience HHC: Découvrez les Meilleurs Grossistes en Fleurs pour vos Achats en France

La solution la plus commune consiste à créer plusieurs kits différents, par exemple :

  • Un kit du quotidien, que l’on peut porter sur soi.
  • Un kit un peu plus lourd à laisser dans sa voiture ou au travail, type sac à dos.
  • Un kit de survie complet à la maison, non transportable autrement qu’en voiture, plusieurs caisses.

Que mettre dans un kit EDC ? Quels sont les meilleurs objets à avoir pour l’Every Day Carry ?

Un couteau

Un couteau de poche est l’un des éléments les plus essentiels d’un kit EDC. Que vous ayez besoin d’ouvrir un paquet ou d’effectuer une réparation rapide, un couteau de poche peut s’avérer utile dans de nombreuses situations.

Multi-tool (type leatherman) 

Un multi-outil combine plusieurs outils en un seul dispositif, ce qui en fait un excellent ajout à tout kit EDC. De nombreux outils multiples comprennent une lame de couteau, un tournevis, un ouvre-bouteille, un ouvre-boîte et d’autres outils utiles comme une pince.

Lampe de poche 

Une lampe de poche est un élément essentiel à avoir dans toute trousse EDC. Que vous ayez besoin de trouver quelque chose dans le noir ou de lancer un signal de détresse, une lampe de poche peut vous sauver la vie en cas de besoin.

Portefeuille

Un portefeuille est un article essentiel à avoir sur soi tous les jours. Non seulement il permet de ranger votre argent et vos cartes, mais il peut également vous offrir une aide supplémentaire si jamais vous perdez votre téléphone ou d’autres objets.

Porte-clés

Un porte-clés est un excellent moyen de garder toutes vos clés au même endroit. De nombreux porte-clés sont également équipés d’un décapsuleur, qui vous permet d’ouvrir des bouteilles en cas de besoin. Les meilleurs porte-clés sont les mini lampes de poche ou mini outils.

Lire aussi:  Comment decorer une verriere d'atelier?

Conclusion

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux articles que vous pouvez inclure dans votre kit EDC. Lorsque vous voulez constituer votre kit, veillez à choisir des objets légers et pratiques. Vous vous assurerez ainsi d’avoir les outils nécessaires pour relever tous les défis qui se présentent à vous.