Comment faire des pieds de table pliants ?

Comment faire des pieds de table pliants ?
Photo by moldy vintages on Pexels.com

Pieds de table pliants Le pied de table pliant est un accessoire qui permet de transformer une table basse ou une table à café en une table plus élevée, ce qui est utile pour les repas ou les réunions. Les pieds de table pliants sont généralement en acier et se plient en deux, ce qui les rend faciles à transporter et à ranger. Il existe deux types de pieds de table pliants : ceux qui se clipsent à la table et ceux qui se vissent dans les pieds de la table.

Si vous choisissez des pieds de table pliants qui se clipsent à la table, assurez-vous que la table est assez large pour accueillir les pieds. La plupart des pieds de table pliants ont une dimension de 12 cm de largeur, mais il en existe qui ont une largeur de 18 cm. Les pieds de table pliants qui se clipsent à la table ont également une hauteur réglable, ce qui vous permet de choisir la hauteur qui vous convient.

Si vous choisissez des pieds de table pliants qui se vissent dans les pieds de la table, assurez-vous que les pieds de la table sont solides et assez lourds pour supporter le poids de la table. Les pieds de table pliants qui se vissent dans les pieds de la table ont une dimension de 6 cm de diamètre. Ils ont également une hauteur réglable, ce qui vous permet de choisir la hauteur qui vous convient.

Il est important de vérifier la hauteur de la table avant d’acheter des pieds de table pliants. La plupart des tables ont une hauteur de 73 cm, mais il en existe qui ont une hauteur de 62 cm ou de 82 cm. Si la hauteur de votre table est différente de celle qui est indiquée sur les pieds de table pliants, vous pouvez toujours acheter des pieds de table pliants avec une hauteur réglable.

Lire aussi:  Verrière définition

Pour installer les pieds de table pliants, suivez ces étapes :

  1. Retirez les pieds de la table.
  2. Installez les pieds de table pliants à la place des anciens pieds.
  3. Serrez les pieds de table pliants à l’aide de la clé Allen.
  4. Réinstallez les pieds de la table.