Netlinking : nos 4 conseils pour acheter des backlinks de qualité

Netlinking : nos 4 conseils pour acheter des backlinks de qualité
Photo by Pixabay on Pexels.com

Pour placer son site internet en pole position dans les résultats de recherche des, il est de coutume de s’appuyer sur une bonne stratégie de netlinking. Celle-ci présente plusieurs avantages dont l’augmentation rapide du trafic et la notoriété. Néanmoins, une telle stratégie nécessite l’achat de backlinks de qualité car, un mauvais backlink peut nuire considérablement au ranking du site qui le reçoit. Comment s’y prendre alors ? Nous vous délivrons ici nos divers conseils pour acheter de liens de qualité.

Conseil N° 1 : Rechercher la correspondance entre thématiques

En SEO, les backlink servent de sève nourricière au référencement naturel. Mais contrairement à la croyance populaire, tous les liens entrants n’ont pas la même valeur. De ce fait, leur impact reste très variable. Un référenceur SEO expérimenté vous conseillera de veiller à la thématique lors de l’achat du backlink.

En effet, la culture SEO recommande que le lien entrant provienne d’un site qui aborde une thématique semblable sinon connexe à la vôtre. À titre illustratif, des liens qui proviennent d’une page qui aborde le thème de la mécanique automobile ne produiront aucun effet sur votre trafic si votre boutique en ligne aborde la décoration d’intérieur. Cela parait logique !

En revanche, un lien qui tourne autour de biens meublants présenterait un profit certain pour votre trafic. Alors, en visitant une plateforme de netlinking en ligne, songez à parcourir les thématiques appropriées pour y dénicher les bons backlinks qui pourront satisfaire à ce critère.

Conseil N° 2 : Vérifier l’indexation et la position de la page

Comme autre conseil important, nous citerons l’indexation et la position de la page. Notez que les liens d’une page non indexée par Google ou par tout autre moteur de recherche ne vous serviront à rien. C’est tout comme si la page n’existait pas et par conséquent, que son contenu, y compris le lien, est inconnu du web.

De plus, si la non-indexation de la page était due à une manœuvre jugée contraire aux règles de bonnes pratiques du netlinking, pointer son lien vers votre site vous nuira. Google Pengouin pénalise tous les sites utilisant des techniques de netlinking non conformes. En ce qui concerne la position dans la page, recherchez les liens placés au cœur de la page, c’est-à-dire dans son corps.

Lire aussi:  Team building : définition

Ceux-ci plaisent mieux aux algorithmes de Google et décupleront les chances de positionnement de votre site dans la SERP. A l’inverse, les liens qui servent à la navigation ou qui se retrouvent en sidebar ou en footer des pages sont à exclure dans votre stratégie de netlinking. En méditant ces deux aspects, vous ferez des choix de backlinks qualitatifs.

Conseil N° 3 : Préférer les nouveaux domaines et les démultiplier

Certes, le netlinking consiste à insérer le maximum de liens hypertextes vers les pages de votre site. Cependant, le tout ne suffit pas de puiser vos vingtaines de backlinks depuis un même domaine. En d’autres termes, pour votre campagne de netlinking et l’achat des backlinks, misez plutôt sur des backlinks en provenance de vingt noms de domaine différents.

Cette diversification des domaines ajoutera une réelle valeur ajoutée à votre site web à travers chacun des pages et contenus qu’il contient. En outre, achetez vos backlinks en provenance de nouveaux sites. Ces derniers présentent un poids bien plus important que les liens en provenance de domaines déjà référents. Sut cet aspect, une plateforme de netlinking assez diversifiée en terme de domaine apparait plus que souhaitable.

Conseil N° 4 : Préférer les sites de confiance pour vos backlinks

Bien évidemment, un site a beau être nouveau, s’il n’est pas populaire dans le bon sens, ses liens n’auront pas une influence SEO pertinente pour le ranking du vôtre. Alors, pour l’achat de vos liens entrants, choisissez des sites de confiance. Un site de confiance vous offrira des liens d’autorité qui satisfont aux critères de confiance de Google Pengouin.

À ce titre, ces sites d’autorité dotés d’une force SEO plus importante boosteront la visibilité de vos pages. Si vous achetez suffisamment des backlinks qui proviennent de sites d’autorité sur les plateformes de netlinking en ligne, vous gagnerez alors rapidement en réputation. Par ricochet, votre site web recevra une attention particulière de la part de Google.

Lire aussi:  Pourquoi devenir Data Analyst ?

Quelle plateforme de netlinking choisir pour effectuer son achat ?

Aujourd’hui, la majorité des plateformes d’achat de liens disposent d’un système de classement qui catégorise les sites partenaires à travers diverses métriques. Ainsi, sur une plateforme de netlinking vous retrouverez notamment des backlinks qui proviennent :

· d’annuaires ;

· de blogs ;

· de sites de presse, etc.

Mais attention au choix de la plateforme de netlinking. En effet, si nos conseils sus prodigués ont porté sur la qualité des liens entrants à acheter, notez toutefois que toutes les plateformes de netlinking n’ont pas bonne réputation. De même, toutes ne disposent pas suffisamment de backlinks de qualité capables de propulser votre site web en bonne position.

En somme, l’achat de backlinks demeure une opération délicate. Pour cela, dirigiez-vous vers une plateforme reconnue pour prévenir tout risque de déclassement de votre site web. Malheureusement, sur internet, le florilège de plateformes d’achat et de vente de backlinks n’aide pas toujours l’acheteur inexpérimenté.

Notre recommandation pour vous

En France, quelques plateformes de netlinking sortent néanmoins du lot et sont appréciées de nombreux propriétaires de site web. C’est tout particulièrement le cas de Nextlevel.link. Cette plateforme dédiée à la vente de backlinks s’est donné pour mission d’aider ses nombreux clients à faire ranker rapidementleurs sites avec des liens déjà positionnés.

Des retours positifs que nous avons pu recueillir, il est à souligner que cette plateforme offre des liens de qualité disponibles immédiatement. Ces derniers ont boosté effectivement le trafic des sites bénéficiaires comme en témoigne le suivi KPIs SEO des propriétaires. En quelques clics, vous pourrez aussi vous offrir des articles positionnés sur près de vingt millions de mots-clés.

De plus, Nextlevel.link offre la possibilité d’un accompagnement aux clients de la marque. Pour améliorer vos chances de bien positionner votre site web sur les moteurs de recherche dont Google, les conseils d’un expert SEO semblent les bienvenus. Pensez à vous inscrire et à acheter maintenant vos premiers backlinks de qualité !