Informations sur les principaux fabricants/marques de caves à vin

Informations sur les principaux fabricants/marques de caves à vin
Photo by Bruno Cantuária on Pexels.com

Les marques françaises de caves à vin sont de plus en plus nombreuses aujourd’hui, et beaucoup d’entre elles fabriquent leurs produits en France. Découvrez donc avec nous les meilleurs fabricants et marques de caves à vin.

La Sommelière

Bien qu’elle soit assez récente, la Sommelière est aujourd’hui une référence de la cave à vin en France, mais aussi dans tout le reste de l’Europe. Créée il y a 30 ans dans le Mans, cette marque fabriquait des caves à vin pour les professionnels du vin et les restaurants.

Aujourd’hui, le fabricant a beaucoup démocratisé ses caves à vin, et ces dernières ont énormément gagné en performance et en design, offrant des conditions parfaites au vieillissement du vin.

Une cave à vin pour professionnels de la marque la Sommelière peut atteindre plus de 3 000 euros, mais l’achat d’une cave à vin pour un petit restaurant ou même pour un usage domestique vous coûtera entre 250 et 300 euros.

Climadiff

Climadiff est une marque de caves à vin qui nous vient du sud. Elle a été créée à Marseille il y a plus de 28 ans par le propriétaire du célèbre Château de Saint-Martin, un cru de Provence très apprécié par les amateurs de vin.

Aujourd’hui, la société a été ralliée à un groupe commun à la Sommelière et Avintage, à savoir le groupe Frio. Il est spécialisé dans le matériel électroménager et dans les armoires à vin.

Que vous vouliez une petite cave de 24 bouteilles, une grande armoire multi-tempérée de 248 bouteilles, ou une cave à vin hygrométrie réglable, vous pourrez trouver votre bonheur chez Climadiff.

Lire aussi:  Est-ce que la bière fait grossir ?

Le modèle le plus vendu de la marque est sans aucun doute le service 63 bouteilles, Climadiff CLS 63, une cave à vin spacieuse, élégante et ergonomique.

Avintage

Il s’agit de la troisième marque de cave à vin du groupe Frio. Les produits de ce fabricant sont confectionnés en Europe de l’Est.

Contrairement aux deux autres marques précédentes, Avintage est considérée comme le milieu de gamme du marché de la cave à vin en France. Cependant, les technologies proposées par la marque sont tout aussi nombreuses :

  • système hiver ;
  • système anti-vibration ;
  • alarme ;
  • hygrométrie.

Vous pouvez faire votre choix parmi un large panel d’armoires encastrables et de caves en pose libre.

Le prix des produits Avintage est généralement compris entre 650 et 3 500 euros.

Artevino

Bien plus prisée que Avintage, Artevino est une marque de luxe de caves à vin, très prisée pour ses matériaux de conception de haute qualité et pour ses méthodes de fabrication quasiment parfaites.

Les caves de chez Artevino sont fabriquées et vendues en France par Eurocave. Des produits adaptés à tous les goûts sont proposés par l’entreprise, des bars à vin domestiques aux caves pour professionnels, en passant par les caves de vieillissement. Les appareils de la marque Artevino sont conçus de manière à consommer de faibles quantités d’énergie.

La cave de vieillissement la plus prisée de la marque est la Artevino Oxygen, une cave très performante et assez abordable.

Le Cellier

On clôture ce comparatif de caves à vin et de fabricants de caves à vin avec la marque Le Cellier qui fabrique ses caves à vin à Saint-Saturnin en Lozère.

Lire aussi:  Quel cadeau autour du vin offrir à un amateur de vin ?

Il est possible de trouver les produits de la marque chez Darty ou But, car il s’agit là d’une marque d’entrée de gamme. Toutefois, les caves proposées sont assez intéressantes pour un usage courant et proposent de bonnes options de vieillissement.

Vous pourrez trouver des caves à vin de la marque Le Cellier à partir de 199 euros.

Nous espérons que ce comparatif des meilleures marques de caves à vin françaises vous aura aidé à faire le bon choix !